Culture Marrakech : L’expérience unique d‘un regard croisé entre artistes et artisan à l’Hôtel Mövenpick

©Espace L’Moutalâte

Le 20 Septembre 2018, à partir de 19h00, l’Espace L’Moutalâte présentera au sein de l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech une rencontre/débat autour de l’art et l’artisanat suivit d’une exposition et un show hors du commun : des pièces conceptuelles, fruit d’un travail collaboratif entre artisans et artistes émergents marocains et étrangers sous le thème de la coexistence.

Autour d’un cocktail dinatoire gourmand animé par des danseurs contemporains, les invités pourront découvrir cette installation inédite.
L’Espace L’Moutalâte a choisi de repenser l’artisanat local en organisant des résidences entre artisans et artistes. Une collaboration offrant un regard nouveau, artistique, un regard croisé « artistes et artisans », donnant naissance à des costumes hors du commun, riches en en formes et en couleurs. Cet échange de savoir-faire unique fait naître une floraison d’idées nouvelles, bourgeonnant autour de l’art contemporain.
Artistes et artisans mêlent conception, technique et savoir-faire pour la réalisation de ces œuvres.

Rencontres, apprentissages, créativité, et repenser l’artisanat sont les maîtres-mots de ce projet.

A l’occasion de cet échange, L’Moutalâte célébrera le 20 Septembre 2018 cette collaboration au cours d’un cocktail dinatoire au cœur du restaurant catalan Marcelona du Mövenpick Marrakech.

Débat, rencontre, exposition de créations, danse contemporaine et spectacle divers seront au rendez-vous, afin de présenter au public le fruit du travail accompli par les participants du projet.

Un beau moyen d’aiguiser son œil artistique et son esprit critique en se laissant surprendre lors d’une soirée sous le signe de la stimulation créative.

(Source Espace L’Moutalâte)

Entrée Libre

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : L’expérience unique d‘un regard croisé entre artistes et artisan à l’Hôtel Mövenpick