Installé en face du Club House du Montgomerie Marrakech, Caméo Cinéma projettera « Karate Kid» en plein air ce vendredi 14 septembre, à partir de 21h (la projection démarre à 21h30).

Synopsis :

Dré Parker, un jeune Américain originaire de Détroit, emménage avec sa mère à Pékin, en Chine. L’acclimatation s’avère cependant difficile : à peine arrivé, Dré devient le souffre-douleur de Cheng, un élève très doué en kung-fu qui est de la même ville que lui et qui le rudoie tous les jours. Un jour, M. Han, un employé taciturne de l’immeuble, s’interpose et parvient à mettre hors de combat toute la bande.

Dré, qui réalise que M. Han est un expert en kung-fu, lui demande de lui enseigner son art pour qu’il puisse se battre à armes égales avec Cheng. M. Han refuse et demande à Dré de faire la paix avec Cheng.

Mais Maître Li, le maître de Kung-fu de Cheng, prône à ses élèves de ne montrer aucune pitié pour son ennemi et s’oppose à toute réconciliation. Il exige que Dré ou M. Han se battent pour laver l’honneur de son école. M. Han propose alors que les deux enfants se rencontrent lors d’un tournoi d’arts martiaux organisé prochainement.

Dré commence donc à suivre l’enseignement de M. Han, mais sa technique d’entraînement est curieuse. Un jour, Dre rentre de l’école et se rend chez Mr Han. Ce dernier, ivre, frappe sa Scirocco à coups de masse. Dré découvre que Mr Han a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture dont il est ressortit vivant. Dré décide d’intensifier son entraînement au kung fu avec son mentor. Mr Han parvient à faire son deuil et assiste au tournoi. Lors d’un combat, son adversaire le blesse au genou. Dré est alors emmené à l’infirmerie. Il supplie Mr Han de le soigner afin de disputer la finale qu’il gagne de justesse. La paix entre Dre et Cheng se manifeste quand ce dernier remet le trophée en mains propres à Dré. Certains élèves du maître Li décident de saluer Mr Han. Dre et Mr Han quittent le tournoi ensemble, le sourire aux lèvres.

Une autre scène finale a été tournée, reprenant le début de karate kid II, où Mr Han et Maitre Li mènent un rude combat, alors que le second s’apprêtait à frapper Cheng pour sa défaite. Mr Han ressort vainqueur du combat et les autres élèves s’inclinent devant lui, leur maître à terre. Dans la version finale, il est de l’autre côté du ring et observe la scène complètement humilié….

Retour

Facebook

Partager

Sortie Marrakech : Caméo Cinéma projette « Karate Kid » en plein air