Ouverture au public du Musée YSL

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le musée Yves Saint Laurent Marrakech ouvre ses portes au public ce matin même, un emblème culturel pour la ville de Marrakech et ses milliers de visiteurs annuels. Le musée ayant été inauguré ce week-end par son SAR Lalla Salma mettra également en valeur les aspects marquants de la riche culture marocaine.
Construit sur près de 4.000 m2, le musée est forcément dédié aux  passionnés de la mode mais aussi aux férus d’Art et de culture, s’adressant ainsi à un très large public.

Intégralement dédié au parcours et à l’oeuvre du  couturier français , c’est à Marrakech qu’Yves Saint Laurent venait puiser son inspiration grâce à ces couleurs propres à la ville qu’il avait adopté dès 1966 où il fît de la ville rouge un de ses lieux de résidences.

Le musée comprend également une salle d’exposition temporaire de 150 m2, un auditorium de 130 places, une boutique-librairie, un café-restaurant avec terrasse « Le Studio » , une bibliothèque de recherche de 5.000 ouvrages dédiés à la littérature et à la poésie ainsi qu’ une partie de la collection de la Fondation « Pierre Bergé-Yves Saint Laurent », qui comprend des vêtements et des accessoires de haute couture, ainsi que des dessins et objets divers.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %