Mode Marrakech : le Festival international de la mode en Afrique à Marrakech

La 11ème édition du FIMA ; festival international de la mode en Afrique, s’est arrêtée à Marrakech le temps d’une grande soirée glamour

Cette soirée était organisée dans le cadre du concours « Top Model-FIMA 2018 » dans le but de sélectionner les meilleurs mannequins en Afrique et de promouvoir les jeunes talents marocains et africains.

11 jeunes talents du continent africain ont été choisis à l’issue des sélections qui ont eu lieu à Casablanca et à Marrakech dans le magnifique cadre de Dakhla et sa région, ou d’ailleurs se tiendra prochainement le FIMA. Selon Alphadi, président-fondateur du festival, « Dakhla représente un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent, mais aussi pour consolider le processus d’intégration et de coopération Sud-Sud, en ligne avec la devise de la manifestation « Paix, Culture et Développement ».

Placé Sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI, le FIMA s’est creusé une place de choix dans l’agenda culturel et se veut être un rendez-vous international incontournable des professionnels de la mode regroupant les modélistes, stylistes et mannequins. Au fil des ans, ce concours n’a cessé de cultiver chez les jeunes africains passionnés de mode, l’excellence et la qualité. De nombreux nouveaux talents ont ainsi pu se faire connaitre.

Retour

Facebook

Partager

Mode Marrakech : le Festival international de la mode en Afrique à Marrakech