Marrakech : les arrivées touristiques frôlent les 3 millions en 2019

 

3 millions de touristes, toutes nationalités confondues, ont franchi en 2019, les portes de la ville de Marrakech. Selon les données publiées par le Conseil régional du Tourisme (CRT), cela représente un taux de croissance de 8 % comparé à l’année 2018.

Marrakech, par ce chiffre, vient de faire une performance qui représente 2 fois le taux moyen de croissance du tourisme mondial, selon les statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Le CRT l’a annoncé après la réunion de son comité exécutif, tenue en début de semaine à Marrakech.

C’est une réunion qui a eu lieu en présence du président du CRT, Hamid Bentahar, du directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, des présidents des conseils provinciaux du Tourisme relevant de la région de Marrakech-Safi, ainsi que d’autres acteurs clés du secteur du tourisme.

En dehors de la présentation du plan d’actions 2020, les débats ont porté sur diverses questions se rapportant au secteur. Marrakech a enregistré tout au long de 2018, plus de 8 millions de nuitées touristiques, avec un taux d’occupation de 61 %.

Le CRT pense déjà à comment battre le record de 2019 pour une saison encore plus florissante.

Retour

Notre Page Facebook

Nos partenaires

Partager

Marrakech : les arrivées touristiques frôlent les 3 millions en 2019