Marrakech : 58 projets approuvés par le Comité de Développement Humain

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Le Comité préfectoral de développement humain a entériné 58 nouveaux projets proposés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets font partis du programme transversal (34), du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain (18) et du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (6). Leur budget alloué devrait avoisiner 93 millions de DH, dont 57,1 millions de DH à la charge de l’INDH.

Ils tendent à appuyer les secteurs sociaux de base comme le secteur de la santé (à travers le renforcement de la carte sanitaire dans la préfecture de Marrakech et l’acquisition d’ambulances), le secteur de l’enseignement (acquisition de bus de transport scolaire et équipement de classes d’enseignement préscolaire).

Ils serviront également à l’amélioration de l’indicateur de l’approvisionnement en eau potable et en électricité en milieu rural, sans oublier la création d’espaces sportifs et culturels dédiés aux jeunes et aux enfants et la création d’espaces commerciaux au profit des marchands ambulants pour une meilleure organisation du commerce de proximité.

La présentation de l’état d’avancement des projets de l’INDH dans la préfecture de Marrakech s’est également tenue lors de cette réunion où il a été indiqué le nombre de projets réalisés s’élève à 39 projets sur 128 programmés, soit 40%, alors que le reste des projets sont en cours de réalisation ou sont au stade de l’annonce des appels d’offres. Il est prévu que le taux de réalisation atteigne 86% en décembre 2018, soit 111 projets sur les 128 programmés.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %