Maroc : une nouvelle vision pour l’industrie touristique

 

Faire du Maroc une destination assurée, tout en offrant une diversité d’expériences à partager. C’est la vision exprimée par la Confédération nationale du tourisme (CNT), samedi à Marrakech, lors de la présentation de sa feuille de route 2020.

Le tourisme marocain a désormais une nouvelle feuille de route pour 2020. Elle a pour objectif de faire du Maroc une destination sûre en offrant une diversité d’expériences à partager. Une communication a été donnée sur la nouvelle vision, le samedi dernier, à Marrakech, par la Confédération nationale du tourisme (CNT), rapporte l’Économiste.

« Cet outil, élaboré par le secteur privé, vise à favoriser le développement participatif de l’industrie touristique et l’affermissement de sa compétitivité. Ainsi, diverses actions sont ainsi prévues cette année », précise le vice-président général de la CNT, Fouzi Zemrani.

Les principales actions programmées s’articulent essentiellement autour du Partenariat Public / Privé (PPP), de la création d’une « Tourism Academy », du virage digital, du développement du capital humain, du renforcement de la compétitivité des acteurs du tourisme, et de la réglementation du secteur du tourisme interne.

Par ailleurs, d’autres chantiers pas des moindres, dont l’accompagnement des PME, la réorganisation de l’Observatoire du Tourisme et l’amélioration du dispositif d’observation et d’analyse, sont retenus dans la feuille de route 2020.

La mise en place du « Webinaire », soit « une classe en ligne à laquelle des personnes connectées peuvent participer sans contraintes géographiques, ainsi qu’un Master Class mené par un expert sur une thématique particulière », est l’autre grand chantier que la CNT compte également développer.

Retour

Notre Page Facebook

Nos partenaires

Partager

Maroc : une nouvelle vision pour l’industrie touristique