Le top 10 des plats à Marrakech

 

Le top 10 des plats à Marrakech

 

Cuisine à Marrakech : les 10 immanquables culinaires

  Le couscous of course ! Le vendredi, c’est encore mieux car la tradition veut que le couscous soit un plat qui se partage le jour saint. Et le jour saint, c’est le vendredi chez les musulmans.
  Les cornes de gazelle est un petit gâteau à base de fleur d’oranger et de pâte d’amande. C’est une des spécialités culinaires du Maroc. Une fois que vous y aurez goûté, il sera difficile de vous en passer…
  La tanjia Marrakchia. On ne peut pas passer à côté de ce plat traditionnel de la ville de Marrakech. Traditionnellement, elle est préparée avec du jarret d’agneau, un ou plusieurs citrons confits, quelques épices, de l’ail et de l’eau. Le tout, dans une amphore que l’on recouvre et que l’on pose dans les braises ou le four.
  La pastilla. Si vous êtes adeptes du sucré-salé, ce plat est fait pour vous. Préparée à base de feuilles de brick, d’amandes, de miel et de poulet, notre préférée se déguste place Jemaa el Fna, le soir.
  Le amlou ou « Nutella berbère »… il s’agit d’une préparation culinaire fabriquée à partir de trois ingrédients : le miel, l’amande et l’huile d’argan. UN DELICE ! …et ça fait marcher le commerce local.
  Le thé à la menthe. Est-ce vraiment nécessaire d’ajouter un commentaire ?
  Les briouates qui sont de petits feuilletés de feuilles de brick fourrés avec des légumes, du fromage ou de la viande, ce sont d’excellents amuses bouches …
  La salade de carottes râpées. Ce n’est sûrement pas le meilleur repas mais il en faut pour tous les goûts… Mesdames, quand vous aurez fait une overdose de plats riches, cette salade sera sûrement la bienvenue. Elle cache un ingrédient mystère. A découvrir !
  Les msemens sont des galettes marocaines qui se dégustent du bout des doigts avec du fromage, du miel ou de la confiture. Elles sont parfaites lors du petit-déjeuner pour bien entamer la journée.
  Les tajines (haha, vous avez cru qu’on les avait oubliés ?) sont les « tops » de la cuisine marocaine ! On en trouve partout et à de multiples goûts ( légumes, poulet – citron confit, agneau – pruneaux) ! Tout le monde les aime. Vous ne quitterez pas Marrakech sans en avoir dégusté un !

On mange quaaaannnnd ?

 

Retour

Notre Page Facebook

Nos partenaires

Partager

Le top 10 des plats à Marrakech