9 mars 2021

Le petit cornichon

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le Petit Cornichon c’est toute une équipe formée chez des étoilés, dédiée à offrir une expérience culinaire d’exception.

« Bistronomique » au déjeuner et semi-gastronomique au dîner.

Le petit Cornichon c’est toute une équipe formée chez des étoilés, une carte concoctée par le chef Manaf El Bloul, des propositions qui changent au gré des saisons et des humeurs, des produits frais très travaillés, et une présentation simple et élégante, sans ostentation.

Premier restaurant du type : Bistronomique le jour et semi-gastronomique le soir.

Un esprit convivial et chaleureux, comme le lieu designé par Selma Laraqui – Nous avons refusé la traditionnelle déco d’architecte à la pointe de la hype pour préférer un décor cosy, intemporel et fait maison.

Le petit Cornichon c’est aussi la concrétisation d’un rêve, celui d’un jeune marrakchi : Erwann Lance (voir bio).

-Biographie –

Erwann Lance

Un marrakchi qui a fait le tour du monde.

Elève du chef étoilé Michel Rostang, Erwann Lance fait ses armes dans les restaurants parisien de La Maison Rostang : Michel Rostang Paris et Dessirier Paris avant de s’envoler pour New York où il travaillera 2 années au Bernardin (élu deux années de suite meilleur restaurant Newyorkais et 24 ème au classement 50’s best restaurants).

En 2008 il fait parti de l’équipe qui fera l’ouverture de Atlantis The Palm à Dubai et positionnera cette brasserie comme l’une des meilleures adresses du Moyen Orient.

En 2009, comment refuser l’opportunité extraordinaire de faire l’ouverture du premier restaurant gastronomique de sa ville de coeur ? Erwann Lance quitte l’Atlantis pour ouvrir aux côtés de Yannick Alleno La Grande Table Française du Royal Mansour à Marrakech.

Il passera quatre années extraordinaires dans ce qu’il appelle « ma maison de coeur : Le Royal Mansour ».

Adepte des nouveaux challenges, il accepte d’intégrer les rangs du Royal Palm Marrakech by Beachcomber Hotels pour s’occuper de toute la partie de housekeeping et service en chambre. Il y passera deux années pleines de succès.

Aujourd’hui le temps est venu pour cet autodidacte connu comme le loup blanc dans la ville ocre d’ouvrir son premier bijoux : Le Petit Cornichon.

Ce restaurant bistronomique est le premier du genre à Marrakech.

Erwann Lance, fidèle à sa formation à choisi toute son équipe avec minutie : Chacun des membres du Petit cornichon a été formé chez un chef étoilés.

La carte elle, change au gré des saisons et des humeurs, des produits frais très travaillés, et une présentation simple et élégante, sans ostentation.

Le lieu lui, designé par Selma Laraqui affiche sans complexe un esprit convivial et chaleureux.

 » Nous avons refusé la traditionnelle déco d’architecte à la pointe de la hype pour préférer un décor cosy, intemporel et fait maison ».

by Nizzar Ben Chekroune.