Le Lycée Aouda Saadia de Marrakech, a remporté le prix Zayed de l’énergie future

Créé par les Emirats Arabes Unis en 2008, le prix Zayed Future Energy est la première récompense internationale destinée à promouvoir l’excellence dans le domaine des énergies renouvelables et de la durabilité.

Le concours est réparti en 5 catégories, évaluées chacune selon 4 critères qui sont l’impact, l’innovation, le leadership et la vision à long terme.

Ce lundi à Abou Dhabi, le lycée Aouda Saadia de Marrakech a reçu, des mains du Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, le prix 2018 dans la catégorie Ecoles Secondaires dans le continent africain.

©MAP

Le projet du lycée Aouda Saadia insiste sur l’utilisation des énergies renouvelables mais également sur d’autres actions mises en place au sein de l’établissement telles que la création d’un club environnemental, d’une pépinière et de la gestion de la ressource en eau au travers d’un puits qui fonctionne selon la technique du goutte à goutte.

Cette année a aussi été l’occasion de voir le Prix Zayed Future Energy faire son entrée au Livre Guiness des records comme « Plus grand concours de développement durable environnemental ».

Retour

Facebook

Partager

Le Lycée Aouda Saadia de Marrakech, a remporté le prix Zayed de l’énergie future