Hôtellerie Marrakech : La ville ocre accueille le 4ème Congrès Paneuropéen des Clefs d’Or

Le 4ème Congrès Paneuropéen des Clefs d’Or, qui prendra fin le 8 septembre à Marrakech, réunit pas moins de 200 concierges des meilleurs établissements hôteliers d’Europe où ils débattront des problèmes et de l’avenir du métier.

Les participants, venus de l’Europe de Nord, de l’Europe centrale, de l’Europe de l’Est, de la Scandinavie, et de l’Afrique, traiteront des nouvelles demandes et exigences des clients et examineront les meilleures façons de les gérer afin de satisfaire au mieux le client.

Youssef Mamouni, président des Clefs d’Or Maroc, a indiqué que « le Congrès de Marrakech se focalise notamment sur la manière de passer la culture des Clefs d’Or dans le continent africain. Cet événement est une belle opportunité pour promouvoir notre pays et spécialement la ville ocre. Nous sommes fiers de montrer les atouts touristiques, le lavoir-faire et les compétences marocaines. »

Ce congrès est en effet l’opportunité de montrer le savoir-faire et la culture marocaine aux participants, potentiels ambassadeurs de Marrakech auprès de leur clientèle.

Jacques Desjeunes, premier vice-président de l’Union internationale des concierges d’hôtels (Clefs d’Or), a souligné la dynamique de la section marocaine de l’Union, en faisant ressortir l’importance du concierge qui nécessite une très grande connaissance de l’environnement local.

À noter que L’association internationale « Clefs d’Or » rassemble plus de 4 000 membres originaires de près de 45 pays différents. La section marocaine a, quant à elle, vu le jour en 1963.

Retour

Facebook

Partager

Hôtellerie Marrakech : La ville ocre accueille le 4ème Congrès Paneuropéen des Clefs d’Or