Équitation Marrakech : La ville ocre accueillera le concours interrégional d’élevage des chevaux Arabe-Barbe

©SOREC

Le concours interrégional d’élevage des chevaux Arabe-Barbe s’est tenu ce jeudi 13 septembre au Haras national de Marrakech. Les meilleurs chevaux sélectionnés participeront à la 2ème édition du meeting national du Barbe et le’Arabe-Barbe, le 30 septembre prochain, au haras national d’El Jadida.

Ce concours, organisé par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), a vu la participation de 160 éleveurs venus des régions de Beni Mellal, Bouznika, Marrakech, Safi, El Jadida et Agadir.

Omar Benazzou, directeur des haras nationaux à la SOREC, a déclaré que « ce concours vise à promouvoir la race Arabe-Barbe au Maroc, mettre en valeur les meilleurs chevaux du Royaume et identifier les reproducteurs, ainsi qu’à sensibiliser les éleveurs aux meilleurs pratiques de l’élevage. »

Et d’ajouter que « cette manifestation, qui représente un cadre privilégié d’échange entre acteurs de la filière et passionnés de chevaux, s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la filière équine visant à sauvegarder et améliorer génétiquement les races Barbe et Arabe-Barbe. La SOREC accompagne les éleveurs, à travers les haras nationaux, encadre la reproduction équine et promeut les utilisations du cheval. »

Des prix et des trophées de mérite ont été remis aux vainqueurs afin d’encourager les éleveurs et les encourager à améliorer ces races équines.

 

Retour

Facebook

Partager

Équitation Marrakech : La ville ocre accueillera le concours interrégional d’élevage des chevaux Arabe-Barbe