Éco-Marrakech : les deux-roues « durables » bientôt à Marrakech

0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Marrakech poursuit sa route vers le développement de projets écologiques. Après le bus électrique, la ville ocre espère remplacer le parc de deux-roues, qui compte actuellement plus de 240 000 motos en circulation dans la région de Marrakech-Safi, par des deux-roues 100 % durables.

La ville ocre a choisi de faire appel à des start-ups en organisant un hackathon en novembre 2017, initié par la Fondation EBF en partenariat avec la région et le conseil communal. Ainsi, quelques bonnes idées ont été retenues comme celle de Peps Meca et son moteur de 2 temps à hydrogène, celle de l’UCA qui propose de transformer les C90 à l’électrique, ou encore celle du casque connecté Casky.

Un premier partenariat stratégique a été officiellement lancé fin mai avec le groupe international d’assurance Allianz afin de faire avancer ces projets actuellement en cours de développement. L’idée est de suivre l’exemple des taxis Jeepney à Manille aux Philippines, convertis en électrique.

Une délégation marocaine a été invitée en Chine pour rencontrer Yadea, spécialiste mondial des deux-roues électriques afin de faire de Marrakech une plateforme importante en Afrique, dédiée à l’industrie de la mobilité durable. La ville ocre tend à devenir une vitrine et un modèle international dans ce secteur.

Le projet Marrakech Green Bike est ainsi en cours, avec pour objectif l’installation dans la région d’un écosystème industriel dédié à la construction et à la commercialisation de véhicules durables sur le continent.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.