Culture Marrakech : Festival “Des livres, des stars” à Marrakech, Michel Drucker président d’honneur

Concept tout à fait atypique, le Festival « Des livres, des stars » met à l’honneur les ouvrages écrits par des personnalités. Évènement en place depuis 2015 à Marseille, la 5eme édition se fera à Marrakech du 4 au 7 avril prochain.

Pour cette 5ème édition, une trentaine de personnalités des deux continents sont attendus. Michel Drucker sera par ailleurs président d’honneur, tandis que le parrainage a été confié à Ouadih Dada et à la Miss univers, Iris Mittenaere. Cette dernière en profitera pour présenter son livre « Toujours y croire ».

Ce festival sera l’occasion de rencontrer facilement les auteurs célèbres autour d’une conversation et dédicaces en tout simplicité. Qui plus est, chaque soir sera animé par des concerts gratuits pour boucler une journée de livres et de paillettes. Le public pourra notamment rencontrer des personnalités marocaines tels que Mahi Binebine, Faouzi Bensaidi, Mohamed Maradji et Said Taghmaoui.Du côté des personnalités françaises, ce sont les célébrités comme Patrick Poivre d’Arvor, Gérard Darmon, Eric Dupond-Moretti ou Stéphane Plaza, qui seront de la partie.

L’objectif principal de ce festival : rapprocher les lecteurs des auteurs et leur donner encore plus envie de lire.

“Démocratiser la lecture en invitant des gens connus qui s’essayent à l’écriture.”

En somme, cette première édition à Marrakech s’appuie sur la fraternité entre le Maroc et la France. Le festival dispose par ailleurs de sa propre association qui lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme en organisation de nombreux ateliers d’écriture et de lecture pour les plus jeunes.

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : Festival “Des livres, des stars” à Marrakech, Michel Drucker président d’honneur