Culture Marrakech : Le ‘’Prix Farid Belkahia’’ décerné à Omayma El Guerssifi

©Fondation Farid Belkahia

La jeune peintre Omayma El Guerssifi, lauréate de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, a reçu le ‘’Prix Farid Belkahia’’, samedi 15 septembre, lors de la remise de prix organisée par la Fondation Farid Belkahia.

Omayma El Guerssifi est la première à recevoir ce prix. Ce dernier a été lancé par la Fondation Farid Belkahia en partenariat avec le Groupe OCP. Il a pour objectif d’encourager la jeune peinture marocaine et de faire naître un intérêt chez les jeunes pour la peinture et l’art contemporain.

La jeune artiste a été choisi parmi une dizaine de candidature, dont la moitié était issue l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et l’autre de l’Institut National des Beaux-Artts de Tétouan. Jean-Hubert Martin, ancien directeur du Centre Georges-Pompidou à Paris, Brahim Alaoui, ancien directeur artistique de l’Institut du Monde arabe et Rajae Benchemsi, critique d’art et présidente de la Fondation Farid Belkahia, ont, d’un commun accord, sélectionné Omayma El Guerssifi.

La cérémonie de remise de prix fut également l’occasion de présenter l’œuvre artistique de la jeune peintre ainsi que les objectifs de la politique socio-éducative de la Fondation Farid Belkkahia.

Grâce à ce prix, la lauréate exposera ses œuvres au sein du Musée Farid Belkahia, dans la salle « Diwan Al Majalis », jusqu’au 13 octobre prochain.

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : Le ‘’Prix Farid Belkahia’’ décerné à Omayma El Guerssifi