CULTURE Marrakech : Le musée Yves Saint-Laurent à Marrakech annonce 4 expositions en 2019 !

Amateurs d’art, vous allez être ravis ! En 2019, le musée Yves Saint Laurent de Marrakech organisera non pas une mais quatre expositions temporaires pour rythmer les quatre prochaines saisons !

On ne perd pas de temps et on vous les présente tout de suite :

1ère exposition : Brice Marden “Morocco”, du 22 février au 13 mars

Pour célébrer la fin de l’hiver ainsi que la foire d’art contemporain africain 1-54 Marrakech, le musée Yves Saint Laurent présentera sa première exposition « Brice Marden – Morocco » dédiée aux nombreuses œuvres de l’artiste américain de 80 ans, grand amoureux du pays depuis qu’il en a fait la découverte dans les années 70.

« Son œuvre bouscule les codes de l’abstrait et du minimalisme »

2ème exposition : Christo “Femmes 1962-1968”, du 23 mars au 2 juin

Après l’hiver vient le printemps ! Pour cette saison magique, le musée Yves Saint Laurent mettra en avant l’artiste bulgare Christo, 83 ans, qui présentera lui aussi ses œuvres à Marrakech pour la première fois. « Femmes 1962-1968 » est une collection rassemblant sculptures, collages et dessins réalisés dans les années 60. Cette superbe exposition « questionne notre rapport à la mode, au corps vivant et au vêtement ».

3ème exposition : “Desert Design”, du 16 juin au 8 octobre

Pour l’été, le musée Yves Saint Laurent rendra hommage aux tisseuses berbères et leur savoir-faire : l’exposition « Desert Design » présentera ainsi une sélection de tapis colorés aux motifs contemporains, tissés par les femmes des Aït Kebbach, une tribu vivant le sud-est du Maroc.

4ème exposition : “Jacques Azéma, peintre de l’enchantement”, du 27 octobre au 4 février 2020

Enfin, pour la dernière saison de l’année et ce jusqu’au début 2020, le musée Yves Saint Laurent présentera les œuvres de Jacques Azéma. Cet artiste français a découvert le Maroc dans les années 30, ayant même enseigné pendant de longues années à l’école des Beaux-Arts de Casablanca.  Sa peinture « fortement empreinte de symbolisme, restitue un Maroc très personnel » a laissé une grande empreinte sur les artistes marocains succédant sa disparition, notamment le peintre Mohamed Ben Allal.

Retour

Facebook

Partager

CULTURE Marrakech : Le musée Yves Saint-Laurent à Marrakech annonce 4 expositions en 2019 !