Culture Marrakech : Le Film-documentaire « L’empire de l’or rouge » à voir au Cinéma Leïla Alaoui

L’Institut Français de Marrakech et le Cinéma Leïla Alaoui projetteront le film-documentaire « L’empire de l’or rouge » de Jean-Baptiste Malet & Xavier Deleu, ce mercredi 14 novembre à partir de 19h, dans le cadre du Festival Alimenterre.

Depuis 2007, le festival ALIMENTERRE est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année autour d’une sélection de films documentaires. Il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.

Que mange-t-on quand on ouvre une boîte de concentré de tomates, lorsque l’on verse du ketchup dans son assiette ou entame une pizza ? Toute l’humanité en consomme et pourtant, personne n’en a vu. Les tomates sont produites et conditionnées sous barils en Chine pour être ensuite exportées aux quatre coins de la planète.Pendant deux ans, Jean-Baptiste Malet a retracé le voyage d’une tomate de la Chine au Ghana, en passant par l’Italie, le Canada et les Etats-Unis. Ce film nous emmène à la rencontre des traders, cueilleurs, entrepreneurs, paysans, généticiens, fabricants de machine qui se cachent derrière l’industrie de la tomate.

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : Le Film-documentaire « L’empire de l’or rouge » à voir au Cinéma Leïla Alaoui