Culture Marrakech : La Nuit des Idées :  » Face au présent » à la Maison Denise Masson

©Maison Denise Masson

LA NUIT DES IDÉES : JEUDI 31 JANVIER 2019

Célébrer la circulation des idées entre les pays et les cultures, les disciplines et les générations : chaque année, la Nuit des idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps.

Chaque année, l’Institut français de Marrakech, la Fondation de France, et HEM, première Business School privée du Maroc, s’associent pour organiser cette Nuit des idées qui aura lieu le 31 janvier autour du thème “Face au présent ” : elle réunit des intervenants de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes…

UN THÈME : » FACE AU PRÉSENT «

Ce thème entrecroise trois séries de questions.
– Question de l’actualité et de la lucidité qu’elle appelle : des mutations technologiques, sociales, environnementales, géopolitiques… dont on pensait qu’elles relevaient d’un lointain avenir font désormais partie de notre quotidien.
– Questions de l’engagement et des formes qu’il peut prendre : quelles initiatives permettent de prendre à bras le corps les défis de notre temps ?
– Questions de la perception du temps et de ses transformations : dans une époque marquée par la diffusion instantanée de l’information, comment résister à la dictature de l’instant ?

UN PROGRAMME

Des halkas des Idées de 18h à 19h30
Un dialogue entre des personnalités de 19h30 à 22h.
Clôture musicale de la soirée avec la chanteuse OUM

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : La Nuit des Idées :  » Face au présent » à la Maison Denise Masson