Culture Marrakech : Projection de « Gabriel et la Montagne » en présence de Fellipe Barbosa à l’IFM

©IFM

Projection du film « Gabriel et la montagne » en présence du réalisateur Fellipe Barbosa, ce mercredi 16 janvier 2019 à 19h à l’Institut Français de Marrakech (durée 2h11).

Son nom s’inscrit sur l’écran, dès l’ouverture de ce film qui lui est dédié : Gabriel Buchmann, étudiant brésilien en sciences économiques, mourut d’hypothermie après s’être perdu sur le mont Mulanje, au Malawi, en 2009. Les soixante-dix derniers jours de son tour du monde, qu’il était sur le point de boucler en Afrique, ont été reconstitués par son ami d’enfance Fellipe Barbosa. A l’absurdité d’un destin cruel, le jeune cinéaste Fellipe Barbosa ­oppose un film original et impressionnant.

Présenté en 2017 dans le cadre de la Semaine de la Critique – Cannes, le film retrace le voyage et la disparition en Afrique, au Malawi, d’un ami d’enfance de Fellipe Barbosa.
Au Burkina Faso, c’est aussi une amie que le réalisateur brésilien a perdue, Leila Alaoui et lui ayant fait une partie de leurs études ensemble à New York. “Off to Ouaga”, un livre et bientôt un film pour faire vivre la mémoire de Leila Alaoui qui sera réalisé en 2018 par Fellipe Barbosa.

Billet :
Tarif normal 35 dhs
Tarif réduit 20 dhs (adhérents et moins de 26 ans)
Carnet de 5 billets (valable 3 mois) :
Tarif normal 130 dhs
Tarif réduit 70 dhs (adhérents et moins de 26 ans)

Retour

Facebook

Partager

Culture Marrakech : Projection de « Gabriel et la Montagne » en présence de Fellipe Barbosa à l’IFM