Conférence Marrakech : Les Institutions Nationales des Droits de l’Homme réunies dans la ville ocre

©CNDH

Organisée par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et l’Alliance mondiale des institutions nationales des Droits de l’Homme (GANHRI), une conférence internationale des institutions nationales des Droits de l’Homme se tient actuellement à Marrakech jusqu’au 12 octobre.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette assemblée discutera autour du thème « Élargir l’espace civique, promouvoir et protéger les défenseurs des Droits de l’Homme, avec un accent spécifique sue les femmes : le rôle des institutions nationales des Droits de l’Homme ».

Cette assemblée est également marquée par trois grandes dates : le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, le 20ème anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs ainsi que le 25ème anniversaire de l’adoption des Principes de Paris, qui déterminent les critères et le mode de fonctionnement d’une INDH indépendante et pluraliste. Plusieurs centaines de participants, dont les présidents et représentants de 100 INDH membres de l’Alliance globale des INDH, et des experts indépendants des Nations Unies et des systèmes régionaux des Droits de l’Homme ont répondu présents.

Retour

Facebook

Partager

Conférence Marrakech : Les Institutions Nationales des Droits de l’Homme réunies dans la ville ocre