Cartier – Watches and Wonders 2021

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

 

PURETÉ DE LA LIGNE, PERFECTION DES FORMES, EXACTITUDE DES PROPORTIONS, PRÉCIOSITÉ DES DÉTAILS

L’exigence de Cartier et sa vision du design conduisent la Maison à poursuivre sans relâche sa quête de la forme juste. Un prisme de lecture sans concession mais aussi une ambition partagée qui mobilise toutes les équipes de la Maison et repousse toujours plus loin les limites de sa création. Cette recherche de la maîtrise de la forme compose au fil du temps sa signature. La nouvelle édition du Salon Watches & Wonders met en scène ce travail obstiné avec trois modèles emblématiques considérés comme objets de design. La Tank Must, inspirée de la montre Tank Louis Cartier, innove en intégrant le mouvement photovoltaïque et en l’équipant d’un bracelet en matière créée selon des pratiques responsables et durables.

La collection Pasha de Cartier s’enrichit d’une version féminine et d’une version chronographe.

Cloche de Cartier, modèle rare à la forme singulière né en 1920, entre dans la collection Cartier Privé, une collection dédiée aux connaisseurs qui célèbre et explore les esthétiques mythiques de la Maison au fil de montres éditées en séries limitées.

Convictions esthétiques et adéquation à la fonction libèrent la créativité qui trouve dans ces contraintes de quoi s’affirmer à travers l’audace de rencontres inédites. Ainsi, dans la collection Cartier Libre, des montres signature sont associées à des créatures du bestiaire. Les montres de Haute Horlogerie révèlent la mise en dialogue de complications emblématiques telles que le mystérieux, le squelette et le tourbillon. Et la panthère multiplie ses apparitions : modèle d’une sculpture joaillière sur une montre précieuse, elle prête aussi sa silhouette sur une pendule mystérieuse format miniature dont elle semble garder les heures. La forme juste – une idée fixe que l’on retrouve encore au sein de Cartier Vintage avec ses montres anciennes du patrimoine horloger de la Maison créées entre 1970 et 2010. Des créations plurielles, multiples, complémentaires, reflets de la créativité de la Maison. Toutes différentes et pourtant toutes reliées par un même fil rouge : un trait, net et précis comme celui d’un dessinateur, fruit d’une vision et d’une intention qui hisse le design au rang de culture.

 

 

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.