Bientôt un second aéroport pour Marrakech !

 

L’office national des aéroports (ONDA) a annoncé vouloir construire un nouvel aéroport à Marrakech ainsi que l’ouverture de nouveaux terminaux dans les grandes villes du Royaume. L’objectif est de pouvoir accueillir 60 millions de voyageurs d’ici 2025.

 

D’ici cinq ans, Marrakech devrait compter un nouvel aéroport ! Il faut dire que le nombre de touristes venant visiter la ville ocre ne cesse de croître, atteignant les six millions en 2019. Et si cette progression n’est pas aussi forte pour toutes les grandes villes du pays, l’ONDA souhaite quand même décongestionner les 18 aéroports du pays, en se préparant pour accueillir les nouvelles lignes aériennes. Le Maroc aurait ainsi une capacité d’accueil non plus 40 mais 60 millions de voyageurs* à l’horizon 2025.

Ainsi, en plus du nouvel aéroport de Marrakech, de nouveaux terminaux seront construits dans les aéroports déjà existants, de Casablanca et de Rabat. Quant à l’aéroport Al Massira d’Agadir, il devrait lui aussi connaître une extension.

 

*Chiffres officiels communiqués par l’Office National des Aéroports.

Retour

Notre Page Facebook

Nos partenaires

Partager

Bientôt un second aéroport pour Marrakech !