Bien-être Marrakech : Retrouver un équilibre intérieur grâce aux chevaux

©Horse Connect Concept

Sur la route de l’Ourika, dans le centre Maroc Loisirs, se trouve le domaine Horse Connect Concept où il est désormais possible de suivre une thérapie avec le cheval, aussi appelé « horse coaching ».

Seul à être diplômé et validé au Maroc dans cette discipline, Horse Connect Concept permet de se ressourcer, de retrouver un équilibre intérieur ou même de matérialiser une reconversion professionnelle grâce aux aptitudes du cheval. En effet, cet animal a la capacité de comprendre l’inconscient humain. Il détecte les signaux non verbaux et ressent les expressions corporelles. Le cheval joue ainsi le rôle de miroir et fait apparaître les failles et le potentiel de chacun, l’idée étant de mieux se connaître pour mieux se (re)construire.

Christophe Séguin, fondateur de Horse Connect Concept, coach et préparateur mental diplômé spécialisé sur l’accompagnement assisté par le cheval, racontera que « Nous vivons des expériences incroyables avec des jeunes en recherche d’orientation ou des chefs d’entreprise qui doivent faire face à une grosse affaire demandant une parfaite gestion du temps et de l’énergie. Nos chevaux viennent tous des souks marocains et ont eu besoin de 4 mois de travail pour être aujourd’hui hyper-réceptifs aux émotions des gens. Un de nos chevaux a été trouvé enchaîné dans un box. Étrangement, c’est lui qui est choisi d’instinct par ceux qui ont eux-mêmes été victimes de violence. »

L’équipe est renforcée grâce Safia Khider, comportementaliste équine, Mouna Chami, psychomotricienne, Mohamed Oukham, spécialiste en tourisme solidaire pour la communication interculturelle, Damien de La Faye, accompagnateur en montagne et Laysa Khider, spécialisée en rééquilibrage des énergies.

A noter que le domaine Horse Connect Concept a également reçu les autorisations nécessaires afin d’accueillir les enfants en situation de handicap.

Retour

Facebook

Partager

Bien-être Marrakech : Retrouver un équilibre intérieur grâce aux chevaux