Bien-être Marrakech : La première franchise bio débarque à Marrakech

Après Casablanca et Rabat, le Grand Marché Bio «Green Village» vient d’ouvrir ses portes à Marrakech le 17 janvier 2019 dernier.

Green Village, c’est plus de 4000 produits multimarques Bio, dont un tiers de produits marocains, des produits frais, de l’épicerie sèche, des produits transformés. C’est aussi et surtout le résultat d’un beau partenariat mis en œuvre avec une quarantaine d’opérateurs nationaux dans plusieurs régions du pays.

Ce marché a vu le jour grâce à l’initiative de Zineb Laghzaoui et Slim Kabbaj, précurseurs dans lancement d’une franchise étrangère et d’un réseau de distribution, spécialisés dans les produits Bio certifiés dès 2011 (groupe La Vie Claire Maroc – Distribio).

Cette franchise marocaine Bio autonome permettra selon ses fondateurs «d’améliorer l’achalandage et la variété dans les magasins, et de rechercher le meilleur rapport qualité-prix en faveur des consommateurs. L’autre objectif majeur étant de gagner en liberté et en marge de manœuvre, et de s’affranchir de processus administratifs et financiers inadaptés depuis les plateformes de franchiseurs étrangers, qui ne sont pas rôdés au commerce international», explique Slim Kabbaj.

Ainsi, l’arrivée de Green village aidera grandement à démocratiser les produits bio et rendre les produits labellisés, «Green village» plus accessible. Autre objectif pour Zineb Laghzaoui et Slim Kabbaj, est de transformer le réseau «Green Village» en une vitrine internationale du Bio, centrée sur la richesse d’un Bio «Made in Morocco». L’ambition, à terme, étant de franchiser des points de vente à l’étranger, du Nord et du Sud, en valorisant les produits et le savoir-faire local, mais aussi l’origine Afrique.

Retour

Facebook

Partager

Bien-être Marrakech : La première franchise bio débarque à Marrakech