Un Institut supérieur du tourisme africain bientôt au Maroc

Le Royaume, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et les pays africains membres de l’organisme onusien viennent de signer un accord de coopération pour la création d’un Institut supérieur du tourisme africain.

Lors de la 61ème Commission régionale de l’OMT, qui s’est tenue du 4 au 6 juin à Abuja au Nigéria, Le Maroc s’était engagé à créer un Institut supérieur du tourisme africain à Tanger, s’ajoutant à l’Institut déjà présent dans la ville. Un accord de coopération tripartite a donc été signé entre le Maroc, l’OMT et les pays africains membres de l’institution spécialisée de l’ONU.

Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargée du Tourisme confirmera « qu’aujourd’hui, plus d’une centaine d’étudiants Africains viennent faire leur cursus au Maroc. C’est dans ce sens que nous allons travailler avec l’OMT pour mettre en place une structure qui leur est dédiée. »

Selon la Secrétaire chargée du Tourisme, la formation des élites du secteur du tourisme africain a d’ailleurs été reconnue lors de la Commission régionale de l’OMT.

Retour

Facebook

Partager

Un Institut supérieur du tourisme africain bientôt au Maroc