Soirée observation des étoiles au Centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech

Vous êtes en recherche d’une idée originale de soirée ? Le centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech propose des soirées observation des étoiles et du ciel grâce au plus gros télescope du Maroc les vendredi soir à partir de 19h00, jusqu’au 29 juin.

© Centre culturel Atlas Golf Marrakech

 Le centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech est un musée consacré à l’astronomie et à la géologie ou le spectacle commence dès l’extérieur. Le bâtiment est magnifique, totalement peint d’une jolie couleur ocre, surplombé à l’entrée d’un surprenant cadran en marbre et préfigure les étonnantes découvertes qui attendent les visiteurs.

Véritable temple de savoir organisé autour des trois grands thèmes eau, terre et ciel, le centre comprend un musée des fossiles et minéraux avec une belle collection composée de pièces datant de plusieurs millions d’années, mais aussi une salle d’exposition dédiée ou l’art s’expose à longueur d’année à travers des expositions d’art contemporain, de peinture, de sculpture ou de travaux photographiques qui mettent en valeur les artistes qui aiment le Maroc.

Enfin, au dernier étage, se trouve le plus grand téléscope du Maroc : un télescope de 3 100 mm de focale et de 600mm de diamètre (T600) installé sous une coupole motorisée de 5m de diamètre.

Le Centre propose également un café culturel ou il est possible de déjeuner ou boire un verre en profitant de ce lieu atypique. On y retrouve le thème de l’eau, incarné par des fontaines qui reproduisent le mouvement des vagues et un sol orné de galets.

A l’occasion du Ramadan, le centre offre des promotions

 

Retour

Facebook

Partager

Soirée observation des étoiles au Centre culturel de l’Atlas Golf de Marrakech