Signature d’un programme de partenariat et de financement pour la valorisation de la Médina de Marrakech

Lundi 14 mai, était signée à Rabat, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, une convention de partenariat et de financement relative au programme de mise en valeur de la médina de Marrakech.

Ce programme a pour objectif de promouvoir l’activité économique et touristique de la ville ocre, a indiqué le président de la région de Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichen. En effet, cette convention s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle génération de programmes de valorisations des anciennes médinas, et permettra au travers d’actions telles que l’organisation d’une meilleure la circulation à l’intérieur de la ville ou encore la valorisation de circuits touristiques de donner un nouveau visage à la médina. A terme ces actions contribueront à stimuler les activités touristiques et économiques de la ville ocre et à renforcer son rayonnement.

Le programme de valorisation de l’ancienne médina de Marrakech sera financé par une enveloppe budgétaire de l’ordre de 484 millions de dirhams avec une contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social à hauteur de 150 millions de dirhams.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de présentation des programmes ainsi que la signature des conventions y afférentes.

Retour

Facebook

Partager

Signature d’un programme de partenariat et de financement pour la valorisation de la Médina de Marrakech