« Les 1000 sourires du Maroc » : une 4ème édition réussie !

L’opération humanitaire «Les 1000 sourires du Maroc» enregistre encore une fois un beau succès pour sa 4ème édition !

Ce projet, initié par la Direction régionale de la santé de Marrakech-Safi en partenariat avec des médecins et des organismes français de renom dans le domaine de la santé dentaire a pour objectif d’offrir des opérations en implantologie et de prothèse sur implants aux patients nécessiteux de la région.

Ainsi, Une équipe de 60 praticiens composée de professeurs, prothésistes et docteurs en chirurgie dentaire nationaux et français se sont relayés, pendant six jours, entre les hôpitaux Antaki et Ibn Zohr pour poser des implants aux personnes édentées (totalement ou partiellement).

 

Au-delà de la solidarité, le projet est aussi un formidable tremplin en terme de formation puisqu’il propose également aux chirurgiens-dentistes participants une formation de très haute qualité qui leur permettra d’acquérir les gestes chirurgicaux sûrs pour démarrer la chirurgie implantaire.

«Les 1000 sourires du Maroc» s’inscrit dans la cadre de la Campagne d’hygiène bucco-dentaire lancée par le Ministère de la santé.

Retour

Facebook

Partager

« Les 1000 sourires du Maroc » : une 4ème édition réussie !