Le Foundouk

Retrouvez tous les classiques de la gastronomie marocaine au Foundouk !

 

Le Foundouk a été imaginé dans un ancien caravansérail… Une succession d’alcôves et de mezzanines articulées aurour d’un grand patio central, sur deux étages une décoration sobre mélant contemporain et traditionnel.
Au rez-de-chaussée, un bar élégant pour commencer ou finir votre soirée. La terrasse offre une vue magnifique sur la médina de Marrakech.
Le chef MOHAMED-AMINE LAMRANI vous convie à déguster une cuisine marocaine et internationale de grande qualité.
Il n est pas rare d’y croiser des personnalités de tous horizons.

– Construit généralement en carré autour d’une grande cour, le fondouk permet d’entreposer les marchandises, d’abriter les animaux de bât et les montures, et d’héberger les marchands et les voyageurs.

Les fondouks (ou caravansérails) sont des bâtiments essentiels de la vie des habitants de la médina. Ce sont de vastes maisons organisées autour d’une cour centrale, bordée en rez-de-chaussée d’ateliers, d’écuries pour les chameaux et de chambres à l’étage.

Les fondouks sont des lieux d’échanges entre les artisans et les étrangers qui s’y rassemblaient. Au Moyen-Age, ils caractérisaient la route des caravanes qui reliait l’Afrique saharienne au sud du Maroc. Les fondouks ont été progressivement remplacés par des maisons particulières et des entrepôts au fur et à mesure que les négociants se sédentarisaient et devenaient plus prospères.Marrakech compte environs 140 foundouks.
Le FOUNDOUK
MEDINA
55, Souk Hal Fes
40000 Marrakech
Tél : +212 (0)524 378 190
Site Internet : http://www.foundouk.com/

Retour

Facebook

Partager

Le Foundouk