La sécurité routière expliquée aux enfants avec le projet « Safe Roads Kids »

Vendredi 11 mai dernier, l’envoyé spécial du SG de l’ONU pour la Sécurité routière, Jean Todt, a lancé à Marrakech le Le projet « Safe Roads Safe Kids » (SRSK) axé autour de la sécurité routière des enfants.

Selon Jean Todt, la sécurité routière est un véritable enjeu de développement «Si vous investissez dans la sécurité des routes, des véhicules et des secours, si vous multipliez les actions de formation et d’éducation à la sécurité routière, vous faites progresser un pays économiquement et socialement». Il a également relevé la détermination du gouvernement marocain à améliorer la sécurité routière et à réduire le nombre de décès des accidents.

Le projet «Safe Roads Safe Kids» (SRSK), porté à la fois par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) au Maroc et « Mobilité Club Maroc » (MCM), sera mis en place tout d’abord à Casablanca, et se caractérisera par des actions de sensibilisation et d’éducation des enfants et des jeunes à la sécurité routière et aux accidents de la route, avec à terme une généralisation dans tout le Royaume.

Ce projet a également pour objectif de mobiliser tous les intervenants (entreprises, gouvernements, citoyens et société civile) afin de garantir les conditions nécessaires pour une efficacité optimale.
Avec seulement 2 % des véhicules utilisés dans le monde, l’Afrique représente 20 % des décès et des blessures graves à l’échelle de la planète et la situation de la sécurité routière continue de se détériorer à cause de plusieurs facteurs.

Retour

Facebook

Partager

La sécurité routière expliquée aux enfants avec le projet « Safe Roads Kids »