Internationaux de golf Boys & Girls

Une première à Marrakech : le lancement des Internationaux de Golf « Boys & Girls » au Maroc !

Depuis le 10 et jusqu’au 12 janvier, 48 jeunes golfeurs et golfeuses, tous âgés entre 13 et 18 ans, originaires de 8 pays différents, s’affrontent lors de la première édition des Internationaux du Maroc de golf « Girls and Boys ». Cette compétition est organisée au golf de Samanah à Marrakech, un tournoi novateur dans lequel les équipes sont mixtes !

©FRMG

Tous ces jeunes golfeurs et golfeuses sont les meilleurs de leurs catégories dans le circuit international. Chaque équipe est composée de 6 joueurs et joueuses, venus de France, Belgique, Ecosse, Espagne, Pays-Bas, Slovaqiue, Tunisie et bien sûr du Maroc.

8 équipes se confronteront lors de cette compétition voulant mettre en avant l’égalité des genres en mixant filles et garçons dans chaque groupe.

L’objectif de ce tournoi international consiste également à encourager les jeunes golfeurs marocains et promouvoir la pratique de ce sport au niveau national. Le directeur de cette édition, M’hamed Gartite l’a d’ailleurs mis en avant dans une déclaration à la MAP, avant de préciser que l’organisation de cette manifestation est le fruit de la stratégie de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG) visant la démocratisation du sport à travers la création de structures de proximité.

Concernant la formule de jeu, elle se fera sous forme de stroke-play/54 trous/18 trous par jour/3 tours. Pour les non adeptes du golf, ce nom désigne une formule du jeu de golf dans laquelle le parcours s’accomplit en prenant en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité, du 1er trou jusqu’au 18ème. Le but est de réaliser le plus petit nombre de coups. Les scores sont établis en « par » pour faciliter les comparaisons entre golfeurs.

 

Retour

Facebook

Partager

Internationaux de golf Boys & Girls