Idée visite : Le Musée du Parfum Marrakech

Situé dans la médina, ce musée thématique est entièrement dédié à l’art du parfum, de l’aromathérapie, des soins du corps et du bien-être et propose à ses visiteurs de vivre une expérience olfactive unique en son genre.

Exposition, espace interactif, activités ludiques et ateliers, tout est conçu pour que le visiteur appréhende au mieux cet art de vivre marocain.

Vous pourrez découvrir la distillation des eaux florales, l’extraction des huiles végétales et essentielles, la collection de plantes médicinales et aromatiques, ainsi qu’une collection d’objets rares et une iconographie sélectionnée.  Un jardin suspendu garni de plantes médicinales et aromatiques donne également un aperçu sur l’utilisation de la flore marocaine dans l’art des parfums.

Les enfants ne seront pas en reste, car le musée du parfum a mis une place une programmation pédagogique destinée au public jeune avec des ateliers olfactifs qui les inviteront à découvrir les senteurs et la vie secrète des plantes et les initieront à l’art du parfum.

Enfin, pour clôturer la journée, les visiteurs seront invités à devenir de véritables acteurs de la composition d’un parfum :

  • Au Bar à Parfums, des soliflores d’eaux de toilettes à bases de fragrances naturelles du Maroc et d’orient sont mises à disposition. Il est ainsi possible créer soi-même une eau de toilette originale et à son image.
©Musée du Parfum
  • Avec l’Atelier création de parfum, vous pourrez, à l’aide d’une palette de fragrances et accompagné des conseils d’un animateur, vous initier à l’art de la parfumerie et à la création de votre propre parfum sur mesure. La durée de l’atelier est de 40 à 60 minutes
©Musée du Parfum
Retour

Facebook

Partager

Idée visite : Le Musée du Parfum Marrakech