Idée sortie : Le Jardin bio aromatique d’Ourika

Situé à 30 km de Marrakech, dans une vallée essentiellement peuplée de berbères et qui s’engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain, le jardin bio-aromatique d’Ourika s’est choisi une implantation de rêve !

Idéal pour une sortie nature en famille, sa visite permet de combiner la découverte d’une nature spectaculaire et d’en apprendre davantage sur la nature et l’environnement.

Le jardin bio-aromatique d’Ourika est le premier jardin dans son genre au Maroc, mettant en avant à la fois la nécessité d’un mode de culture sain et dépourvu de produits chimiques, mais aussi la très grande variété des usages des plantes aromatiques dans divers domaines qui concernent tout le monde, à savoir, la beauté, la santé et le culinaire.

Ouvert au public en visites libres ou guidées, le jardin s’est fixé pour but de sensibiliser le public et de l’informer sur les intérêts des plantes aromatiques et de leurs extraits, le jardin propose de nombreuses activités.

De la simple balade détente et relaxation, au bain de pieds au sels de bains Nectaromes, en passant par divers ateliers découvertes tels que l’atelier Beauté Berbère, l’atelier Pain, l’atelier Henné, l’atelier gastronomique ou encore l’atelier Argane de très nombreuses activités ludiques et enrichissantes sont proposées.

Et pour finir en beauté, vous pourrez profiter d’un déjeuner sur place, au soleil, à l’ombre, près d’une fontaine, ou sous une tente, où vous dégusterez un menu typique concocté à base de légumes, fruits et boissons de saison et accompagné de délicieuses tisanes ou jus frais.

 

 

Jardin Bio-Aromatique d’Ourika , Tnine Ourika Douar Elhaddad, Haouz Marrakech Maroc

Horaires d’ouverture :

Septembre – Mai : 09h-17h

Juin – Aout : 9h – 18h30

Information et réservations :

00212 (0)5 24 48 21 49

00212 (0)6 50 96 36 61

infos@jardin-bioaromatique-ourika.com

 

Retour

Facebook

Partager

Idée sortie : Le Jardin bio aromatique d’Ourika