Fondation Dar Bellarj : Amal Galla et les femmes qui ont gravé l’Histoire de Marrakech

La Fondation Dar Bellarj vous donne rendez-vous jusqu’au mois d’avril, pour plusieurs événements autour des femmes gravées dans l’Histoire de Marrakech ! Organisées dans le cadre de l’exposition « Femme Gravée », ces rencontres sont une petite lumière sur l’Histoire Féminine de Marrakech, un arrêt sur image tentant de redonner mérite à des femmes gravées dans la souvenance fertile de cette terre féconde !

« La dignité c’est d’avoir un rêve, un rêve fort qui vous donne une vision, un monde où vous avez une place, où votre participation, si minime soit-elle, va changer quelque chose. » disait Feue Fatema Mernissi pour mieux illustrer les « Rêves de femmes ».

Voilà… cette flamme qui jaillit dans chaque femme et qui a illuminé, illumine et illuminera des pages et des pages de l’Histoire de l’humanité ; a su écrire en lettres d’or des destinées …la cité ocre en témoigne fièrement.

En effet, l’une des pages glorieuses de l’histoire de la ville de Marrakech est, sans doute, celle écrite par des femmes.. Zaynab, Zahra, Aouda et bien d’autres ont su donner à cette ville majestueuse la distinction qu’elle mérite, loin des plumes masculines qui osaient parfois l’oubli.

Programme :

– 10/03/2018 à 16h : « Zyenab Nafzaouia, la reine des almoravides ».

-14/04/2018 à 16h : « Lalla Aouda Saadia, le phoenix du sahara ».

– 5/05/2018 à 16h : « Lalla Chacha, la « sainte vierge ».

Tout public, entrée libre

Retour

Facebook

Partager

Fondation Dar Bellarj : Amal Galla et les femmes qui ont gravé l’Histoire de Marrakech