Expositions des oeuvres de Luke Gray au Café Clock Marrakech

Art & Culture sont mis en avant au Café Clock Marrakech en ce début d’année !

Rendez-vous au Café Clock pendant tout le mois de janvier pour découvrir les sublimes oeuvres de Luke Gray lors d’une exposition intitulée  « Visions of Sand ».

Luke Gray est un artiste britannique qui s’est intéressé à la culture berbère, la calligraphie arabe et l’artisanat durant ses nombreux séjours au Maroc. .

Sa nouvelle collection, « Visions of Sand », comprend 19 oeuvres qui immortalisent son inspiration et ses rencontres atypiques avec la population locale. Utilisant la peinture à l’encre sur papier, Luke Gray vous propose de découvrir les myriades de cultures dont il a fait l’expérience lors de ses nombreux voyages.

 

Si l’on demande à Luke Gray ce qui l’inspire le plus au Maroc, il répond : « J’adore le sens de la spontanéité ici. Quand je vivais sur la côte à Essaouira, les habitants commençaient à jouer des percussions de nulle part et à créer des chansons. Je pense que cela a été perdu dans le monde occidental. Je suis aussi inspiré par les motifs traditionnels, les sols en mosaïque et les plafonds des mosquées. J’ai vu des menuisiers fabriquer des panneaux de bois pour les mosquées, et, de la façon dont ils mesurent tout, dont ils coupent comme un laser, sans un millimètre de plus que le plan du motif, j’ai apprécié leur sens du détail. »

N’attendez plus et rendez-vous au Café Clock Marrakech avant le 1er février 2018 pour admirer les oeuvres poétiques de Luke Gray.

©Cafe clock-Luke Gray

Informations et Contacts : 

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com

Retour

Facebook

Partager

Expositions des oeuvres de Luke Gray au Café Clock Marrakech