Entrepreneuriat: «Smart Start» débarque dans le Sud

Le groupe Attijariwafa Bank et l’association Injaz Al-Maghrib étendent leur programme «Smart Start» sur Marrakech et Agadir. Une quatrième promotion stratégique et ambitieuse qui valorisera bon nombre de projets de la région. Cette nouvelle édition 2017-2018 vise à insuffler l’esprit entrepreneurial et à stimuler l’idée de création d’entreprise auprès des jeunes. L’occasion pour ces derniers de se préparer à l’incubation et de réussir le lancement de leur entreprise.

Pendant 6 mois, les candidats choisis bénéficieront d’un accompagnement au terme duquel ils auront l’occasion de présenter leur projet de start-up à des incubateurs et des investisseurs potentiels. Ils participeront notamment à des ateliers et à des formations  thématiques visant à consolider leurs compétences en matière juridique ou encore de leadership. Au total, plus de 50 cadres bénévoles seront notamment mobilisés pour accompagner pas moins de 57 jeunes entrepreneurs ainsi que 20 start-ups.

Chaque année, pas moins de neuf modèles de formation dédiés à l’entrepreneuriat sont dispensés aux étudiants adossés au «Le Company Program». Un programme de formation à la création et à la gestion d’entreprise d’INJAZ Al Maghrib qui a permis d’accompagner depuis 2014 plus de 110 porteurs de projets et de créer plus de 38 startups.

Association reconnue d’utilité publique créée en 2007, Injaz Al Maghrib  a pour mission de révéler les compétences entrepreneuriales des jeunes. Affilié aux réseaux internationaux Junior Achievement et INJAZ Al Arab, cet organisme a été créé sous l’impulsion du Groupe SNI.

Retour

Facebook

Partager

Entrepreneuriat: «Smart Start» débarque dans le Sud