Exposition du 29 décembre au 10 janvier 2018

Exposition Hubert Privé

A l’Atlas Golf

 

Hubert Privé expose, pour la première fois, à Marrakech, une série limitée crée spécialement pour le Maroc. C’est un artiste extrêmement connu et coté dans le monde du golf. L’exposition incontournable de cette année artistique.

Biographie de l’artiste :

Hubert Privé, créateur sculpteur plasticien, né à l’Aigle dans l’Orne en Normandie, détourne des objets en créant des œuvres universelles qui s’adressent aux amateurs d’art et d’œuvres contemporaines. Le golf, notamment, représente une source d’inspiration importante pour l’artiste, un domaine auquel il consacre une bonne partie de son travail. Sa démarche, ainsi que sa fibre artistique évoluent au fil de sa vie et au gré de son indépendance d’esprit.

Enfant il s’essaie à de nombreux sports (athlétisme, rugby, handball, plongée sous marine) jusqu’à la découverte du golf à l’âge de 35 ans. Son diplôme de dessin industriel en poche, il commence à travailler dans la métallurgie où il apprend à maîtriser les volumes et les matériaux. Tous ces acquis techniques lui seront très utiles ensuite dans la réalisation et la fabrication de ses œuvres.

Autodidacte, initié à la sculpture par Dominique Rayou (spécialiste de la taille directe) puis, inspiré par sa passion du golf, il en détourne le matériel pour le réinventer et, devient un créateur d’objets (des plus petits aux plus monumentaux) qu’il expose dans le monde entier.
Les petits objets deviennent géants à l’image de l’ascension fulgurante du golf français, à l’avènement de l’Evian Championship devenu en 2013 un des majeurs du golf féminin, à la réintégration de ce sport aux jeux olympiques en 2016 et, à la venue de la Ryder Cup en 2018 en France.

Aujourd’hui son inspiration devient universelle, il conçoit des œuvres sociétales qui s’inscrivent dans l’art contemporain.

Infos & réservation :

Date vernissage : le 29 décembre 2017 à partir de 19h00, un cocktail préparé par le chef Manu Bitard  sera offert aux convives.

Dates exposition : du 29 décembre au 10 janvier 2018

Lieu : Restaurants de l’Atlas golf

 

 

 

Retour

Facebook

Partager

Exposition du 29 décembre au 10 janvier 2018