Championnat d’Afrique des Nations 2018 : Les Eléphants à Marrakech

Logés dans la poule B à Marrakech avec la Namibie, l’Ouganda et la Zambie, l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire est arrivée a  Marrakech
C’est en conquérant, que Kamara Ibrahim et ses joueurs ont foulé le sol marocain jeudi 11 janvier, après une dernière préparation en Tunisie.

La Côte d’Ivoire débute la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2018), dimanche prochain, contre la Namibie, à Marrakech.

Les Eléphants affichent un bel état d’esprit selon les échos qui nous sont parvenus de Tunisie. L’heure est désormais à la concentration à quelques heures du coup d’envoi de la compétition.

L’objectif pour les Ivoiriens à ce tournoi est d’aller le plus loin possible et égaler au minimum leur performance de l’édition précédente, où ils avaient terminé troisième. Le Coach Kamara Ibrahim a ainsi déclaré : « Une compétition a toujours ces enjeux. On a fini dans le carré d’AS au dernier Chan. Il s’agit aujourd’hui d’aller représenter le pays de la meilleure façon possible. C’est-à-dire faire au moins ce qu’on a fait, il y a deux ans. Au-delà de cela, le Chan reste un challenge qui va nous permettre de nous projeter sur des échéances à venir. Notamment les éliminatoires des Jeux Olympiques ».

Le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2018) se déroule cette année au Maroc, du 13 janvier au 4 février 2018

 

 

Retour

Facebook

Partager

Championnat d’Afrique des Nations 2018 : Les Eléphants à Marrakech