CCM / Maroc : La Commission d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques accorde plus de 5,8 MDH de subventions

La Commission d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques, qui s’était réunie 7 et 8 juin au siège du Centre Cinématographique Marocain (CCM) à Rabat, vient d’annoncer un soutien financier de plus de 5,8 MDH accordé à 21 festivals et manifestations à travers le pays.

Ainsi, la Fondation du Festival international de cinéma méditerranéen de Tétouan, le Festival maghrébin du film d’Oujda, le Festival international du film documentaire d’Agadir, le Festival international de cinéma d’animation de Meknès, le Festival international du cinéma de Dakhla, le Festival international du film environnemental de Chefchaouen, le Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe, le Festival Sidi Kacem du Cour-métrage Marocain, le Festival Oued Noun du cinéma à Guelmim, la Rencontre nationale du cinéma de la marge, la Rencontre Internationale Souss du Court Métrage à Ait Melloul, le Festival international du documentaire des droits de l’Homme, le Festival Handifilm de Rabat, le Festival international du cinéma et de l’éducation de Fès, le Festival Benguerir de Cinéma, le Festival du Film « Cap Spartel », la Rencontre Had Kourt du Cinéma et des Jeunes, le Festival Tafsut du Maghreb Amazigh Cinéma de Tafraout, le Festival Rif du film amazigh, la rencontre de cinéma de société de Bir Mezoui, et la Festival International Tetaouine d’amour et de paix se partageront le budget alloué.

La Commission d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques s’est réunie sous la présidence de M. Sobhallah Elrhazi et en présence de ses membres Mmes Latifa Mouftaqir, Saadia Attaoui, Nadia Niazi et Zineb Semmar et MM. Jilali Ferhati, Moulay Rachid Fekak, Mohammed Chouika et Hassan El Mouttaqi.

Retour

Facebook

Partager

CCM / Maroc : La Commission d’aide à l’organisation des festivals cinématographiques accorde plus de 5,8 MDH de subventions